Implantation

Le projet du Clédard profite d’une excellente situation géographique au centre du village de Neyruz. Proche de la gare et des commerces, avec une vue imprenable sur les Préalpes fribourgeoises et les Alpes, il conjugue un ensemble d’atouts qui séduira un grand nombre d’intéressés, du célibataire à la famille. Il prévoit la construction de 8 immeubles de rez + 3 niveaux totalisant 95 appartements.

Le bâtiment de tête, proche de la gare, (Promenade de Folliéran 9 et 11) accueillera une surface commerciale Migros ainsi que d’autres commerces de proximité, dont vraisemblablement une pharmacie.

Un concept paysager sera concrétisé pour l’ensemble du projet. Il contribuera à donner un cadre de vie idyllique.

Un parking souterrain de deux étages pourra accueillir les véhicules des habitants du quartier ainsi ceux des clients des commerces, avec toutefois une distinction entre les deux types d’usagers. 116 places seront prévues pour les appartements, 14 pour les visiteurs ainsi que 47 pour les commerces et activités.

La parcelle voisine devrait accueillir dans un avenir proche différentes infrastructures, dont l’administration communale, une crèche, des cabinets médicaux, ainsi que différents services destinés aux habitants. Un fitness/spa y est également prévu.

Le projet sera réalisé en une seule étape. La démolition de l’ancien bâtiment est intervenue en juillet-août 2016. Les travaux d’infrastructure sont en cours. La construction sera achevée courant 2019.

Designed by S-Online.net